Régions vs grandes villes : deux mobilités mais seulement une réalité.
Pendant que dans les grands centres on développe le transport en commun, les pistes cyclables, en région, la réalité est autre.
À Amos, par exemple, la Ville et le Club de motoneige ont annoncé l’ouverture d’un accès sécuritaire au centre-ville pour les motoneigistes, par le secteur est.
Ici, la motoneige, c’est pas un loisir marginal :
c’est un moyen de déplacement, un moteur économique et une culture bien ancrée.
Penser la mobilité, c’est aussi accepter que les solutions varient selon le territoire.
Ce qui est logique à Montréal ne l’est pas forcément à Amos et vice-versa.
S'adapter sans imposer.
source: journallecitoyen.com/articles/…
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Pendant que dans les grands centres on développe le transport en commun, les pistes cyclables, en région, la réalité est autre.
À Amos, par exemple, la Ville et le Club de motoneige ont annoncé l’ouverture d’un accès sécuritaire au centre-ville pour les motoneigistes, par le secteur est.
Ici, la motoneige, c’est pas un loisir marginal :
c’est un moyen de déplacement, un moteur économique et une culture bien ancrée.
Penser la mobilité, c’est aussi accepter que les solutions varient selon le territoire.
Ce qui est logique à Montréal ne l’est pas forcément à Amos et vice-versa.
S'adapter sans imposer.
source: journallecitoyen.com/articles/…
#Régions #Mobilité #Amos #Abitibi #Motoneige #RéalitéRégionale #Territoire #Québec #Décentralisation #AdaptationLocale

La Ville d’Amos et le Club de motoneige d’Amos ont annoncé le 9 décembre dernier l’ouverture officielle d’un accès sécuritaire au centre-ville pour les motoneigistes, par le secteur est.
journallecitoyen.com